26.10.2022

Le salon InterTabac 2022 a enfin rouvert ses portes à la Westfalenhalle de Dortmund.

De nombreux exposants, importateurs et visiteurs professionnels du secteur se sont enfin retrouvés et ont pu échanger.

Nous avons dû patienter longtemps, depuis 2019, avant de pouvoir enfin rencontrer nos clients, partenaires, producteurs et amis.

En tant que plus grand salon professionnel du monde pour les produits du tabac et les accessoires pour fumeurs, InterTabac est notre principal rendez-vous annuel. De nombreux négociants ont fait un long voyage pour venir nous rendre visite. Le salon de cette année s'est également révélé être un puissant pôle d'attraction pour les échanges internationaux.

Le succès de la première journée du salon a montré qu'InterTabac reste le rendez-vous le plus important de la filière.

Sous l’appellation «VILLIGER de Nicaragua», nous avons présenté avec fierté nos nouveaux cigares fabriqués dans notre propre usine d’Estelí au Nicaragua. Les cigares «VILLIGER 1888 Nicaragua» et

«VILLIGER de Nicaragua Edición Limitada 2022» ont suscité un vif intérêt chez tous les visiteurs. Mais l'intérêt ne s'est pas arrêté là. Les visiteurs professionnels ont été unanimes et ont voté pendant les trois jours du salon: la nouveauté qui a remporté le plus grand succès dans la catégorie des cigares vient de chez nous. Notre dernière création, le «VILLIGER 1888 Nicaragua», est donc la nouvelle «Star de l’InterTabac 2022»! Un prix qui n’est décerné qu'une seule fois pendant toute la durée du salon. La persévérance et l’application de tous les collaborateurs, que ce soit en Allemagne, en Suisse ou au Nicaragua, sont récompensées par ce prix.

Les cigares sont proposés dans des  boîtes présentoirs de couleur bleu contenant 20 cigares, dans les formats Coronita, Robusto et Toro. Toutes les boîtes sont rehaussées d’un nouveau sceau de contrôle qui garantit l'origine nicaraguayenne.

Les cigares «VILLIGER San'Doro Aged 10 Years», également nicaraguayens, constituaient un autre point fort dans la catégorie «petits bijoux».

Chaque boîte contient cinq cigares VILLIGER San'Doro Claro et Maduro au format Churchill. Seules 2 000 de ces boîtes seront disponibles dans le monde. La durée du stockage a donné à ce tabac un arôme soyeux qui exprime à merveille des nuances à la fois délicates et complexes.

Les nouveaux cigarillos «La Capitana» aux formats Club et Mini sont venus compléter le portefeuille de nouveautés avec leur tripe si particulière.

Nous remercions chaleureusement tous nos revendeurs et partenaires pour la confiance qu'ils nous ont témoignée en faisant de notre «VILLIGER 1888 Nicaragua» la star du salon.

Si l’on regarde en arrière, nous pouvons nous targuer d’avoir réussi nos trois jours de salon. Ils nous ont montré de manière impressionnante à quel point les échanges directs sont importants dans notre secteur.

Il était très important pour nous de pouvoir parler à nos clients face à face et de pouvoir les regarder dans les yeux.

Il y a une grande différence entre rendre visite à nos clients et pouvoir les accueillir nous-mêmes.