26.09.2019

Noël est la célébration de tous les plaisirs: après une année active, ce sont d’agréables fêtes de fin d'année en famille qui nous attendent. Tous apprécient de se retrouver autour d’une table et de déguster un délicieux repas accompagné de bons vins. Au pied de la cheminée ou confortablement attablés à la table du réveillon de Nouvel An, pour les aficionados, cette période doit également s’accompagner du plaisir de fumer un cigare exceptionnel de la maison Villiger. Pour cette occasion spéciale, les meilleurs torcedores ont créé pour l’entreprise familiale une édition limitée synonyme de plénitude et de plaisir.

Un cadeau idéal à offrir à un membre de la famille, un ami, un collègue de travail ou un collaborateur: les amateurs de cigares d’exception seront ravis de recevoir à Noël un exemplaire de la VILLIGER CHRISTMAS EDITION 2019.

Leur étui aux décorations de fête contient deux cigares Brasil Claro haut de gamme qui entourent un cigare Brasil Maduro d’exception. Il a été décoré avec un grand amour du détail, dans un design de Noël, et il est doté d’une fermeture aimantée.

La diversité de saveurs du tabac brésilien

Les délicieux cigares de la VILLIGER CHRISTMAS EDITION 2019 ont été fabriqués à la main de manière exclusive dans la propre fabrique Villiger de Do Brasil au Brésil, et ils se composent de tabacs vieillis pendant au moins trois ans. Cela donne à ces longfillers une légèreté et un équilibre de saveurs qui s’accordent parfaitement avec leurs arômes de cacao, de poivre, ainsi que leurs notes douces et fleuries.

La cape claire Claro et la cape plus sombre Maduro donnent à ces puros, fabriqués à partir de tabac brésilien, un aspect extérieur élégant dont les saveurs varient également fortement. Avec leur cape Brasil Sumatra soyeuse et légèrement dorée, les deux cigares Claro sont légèrement plus légers, sans rien perdre de leur profondeur aromatique.

La cape Arapiraca donne au cigare Maduro une suavité discrète et délicatement épicée, sur des notes de café, de musc et de cuir.

La particularité des tabacs brésiliens

«Le tabac brésilien a la réputation d’être particulièrement puissant. Et pourtant il s’agit de l’une des plus grandes méprises de l’histoire du cigare qui s’appuie notamment sur la coloration sombre Maduro de la feuille de tabac. En réalité, le tabac brésilien surprend par ses arômes doux et légèrement sucrés, qui ne sont pas moins dotés de caractère et de piment», souligne le directeur général, Heinrich Villiger.

Sa couleur caractéristique est non seulement due au climat particulier et à la géographie des régions de production du tabac, mais également à sa transformation: les tabacs ne sont pas ici récoltés et séchés feuille par feuille, mais sous forme de plante de tabac complète puisqu’ils puissent continuer à mûrir. Leurs feuilles sont plus puissantes et épicées, et grâce à une fermentation spéciale, elles obtiennent leur note aigre-douce caractéristique et un extérieur puissant.

En édition limitée à seulement 1 000 exemplaires, chacun de ces élégants étuis de 3 cigares forme un cadeau exclusif qui fera battre le cœur de n’importe quel aficionado.

L’univers des cigares et des cigarillos

Quand êtes-vous né(e)?

Les cigares et cigarillos sont des produits excitants pour les adultes. Pour pouvoir utiliser ce site, vous devez avoir 18 ans ou plus.

Vous en voulez plus. Découvrez le login VILLIGER.

Avant de poursuivre, pouvez-vous nous dire quand vous êtes né(e)?