03.09.2018
Noël est la fête des plaisirs partagés: une année riche en travail se conclut par des heures sereines en famille. On savoure le plaisir d'être ensemble, autour d'un bon repas avec des boissons raffinées. Devant la cheminée ou entourés d'amis à la Saint- Sylvestre, les aficionados ne sauraient se passer à cette époque de l'année du noble plaisir d'un cigare Villiger. Les meilleurs rouleurs ont créé à cette occasion pour notre entreprise de tradition une édition limitée qui se propose d'allier plaisir et sérénité.

Un cadeau qui enchantera particulièrement les membres de la famille, les amis, les collègues de travail ou les relations d'affaires: tout amoureux de nobles cigares sera heureux de recevoir pour Noël un exemplaire de la VILLIGER CHRISTMAS EDITION. La cape Maduro aux reflets soyeux confère aux puros en tabac brésilien maturés trois ans une apparence élégante qui convient parfaitement aux jours de fêtes. La réalisation de l'étui elle aussi est esthétique et inspirante avec le graphisme enjoué de ses vœux de saison.

Finesse de l'arôme, saveur épicée

Le cigare séduit par une saveur dont le tempérament s'étage d'une intensité moyenne à forte. Des nuances de cèdre, de cuir et de musc lui donnent un arôme boisé, des notes fruitées et épicées accompagnées de réminiscences suaves et acidulées se font remarquer. «Le tabac brésilien est souvent considéré comme particulièrement puissant. Mais il s'agit là de l'un des plus grands malentendus de l'histoire du cigare, dû à la teinte maduro foncée de la feuille de tabac. En vérité, le tabac brésilien surprend par un arôme doux, légèrement suave, et pourtant riche de tempérament et de notes épicées», souligne le patron de l'entreprise Heinrich Villiger.

Les saveurs aux multiples facettes du tabac brésilien

La VILLIGER CHRISTMAS EDITION crée à partir de différents tabacs maturés au moins trois ans une expérience de saveur particulière: la cape Arapiraca donne au cigare une suavité fine et discrète, entourée de notes de café et de cacao. La légèreté de la saveur ne résulte pas seulement des conditions climatiques et géographiques des zones de plantation du tabac Arapiraca, mais aussi d'un traitement spécial: les tabacs sont cueillis et séchés feuille à feuille. La tripe en revanche est formée par les variétés puissantes de tabacs Mata Fina et Mata Norte, dont la plante est récoltée en entier pour continuer à maturer. Leurs feuilles ont une veinure plus appuyée avec un goût épicé plus développé, une fermentation spéciale leur apporte leur note caractéristique suave et acidulée.

Spécialement pour la Suisse, l'étui de 3 cigares est proposé avec un coupe-cigare Villiger en V de haute qualité, qui fera battre le cœur de tout aficionado. L'édition limitée à 500 pièces fait de chacun de ces élégants étuis un cadeau hors du commun.

Robusto / Format: L 127 mm, Ø 19,8 mm / 5X50 /
Prix: CHF 45,00 l'étui.

Disponible à partir d'octobre 2018.

Le Groupe Villiger créé en 1888 est une entreprise familiale suisse conduite par la troisième génération, qui opère à l'échelle internationale dans le domaine du tabac. Le Groupe emploie des effectifs d'environ 1500 personnes. La production en Suisse est établie à Pfeffikon dans le canton de Lucerne. Les sociétés de production allemandes sont implantées à Waldshut- Tiengen et à Bünde/Westphalie. La transformation du tabac est en outre effectuée dans la zone de libre- échange de Ngoro en Indonésie et dans l'État de Bahia au Brésil.

Pour plus de renseignements:

Villiger Söhne AG
Marketingabteilung